Il est indéniable que le blindage de la porte est la meilleure solution pour garantir une protection efficace de son habitation. En effet, son installation renforce la sécurité des occupants ainsi que des biens contre des actions malveillantes. Cependant, son système de fermeture commence à se détériorer avec le temps et peut se bloquer à la fin. Faisons le point sur les causes et la réparation du système de fermeture bloqué d’une porte blindée.

Les causes du blocage

Si votre porte blindée ne se ferme plus, il est possible que la serrure soit grippée. N’hésitez pas à visiter le site serrurier-hlocks.be pour un dépannage d’urgence. On peut penser que c’est impossible sur une porte blindée dotée d’une serrure de bonne qualité. Néanmoins, après un temps de gel ou de grande pluie, il est tout à fait possible que l’humidité ait réussi à s’introduire dans la serrure.

On peut aussi penser que sans le vouloir, on a endommagé la clé qui, à son tour, a endommagé la serrure et causé le blocage. Par conséquent, il ne faut pas laisser sa clé dans la serrure lorsqu’on est à l’intérieur. Certes, ce geste paraît être sans importance, mais une porte fermée avec une clé dans la serrure peut endommager le système.

Contacter un professionnel pour la réparation

Comme énoncé plus haut, pas mal de raisons peuvent engendrer le blocage du système de fermeture et le problème semble ne pas être important. Cela dit, il est recommandé de contacter un serrurier certifié et habilité pour une réparation rapide, efficace et garantie. En effet, les mécanismes ainsi que la serrure d’une porte blindée sont minutieux et complexes.

D’ailleurs, un bricolage onéreux, réalisé par une personne qui n’est pas habilitée peut faire perdre les garanties auprès du fabricant si la porte ou la serrure est endommagée. Pareil en ce qui concerne les garanties auprès des assurances si on est victime d’un cambriolage par la suite.

Réparer soi-même : retirer le cylindre

Contrairement à ce que l’on pense, réparer soi-même une porte blindée bloquée est tout à fait envisageable. Cette opération est facile et peut se faire rapidement si on sait ce qu’il faut faire. De ce fait, si la serrure est cassée, la solution la plus simple est d’essayer de la démonter.

En règle générale, un bon tournevis suffit pour démonter la gâche, la têtière et atteindre le coffre ainsi que le cylindre. Cette méthode permet de retirer le cylindre pour ouvrir la porte sans commettre de dégât et il suffit ensuite le de remplacer. Ceci dit, il est important de contacter un professionnel pour installer le cylindre neuf.

A lire aussi :  Quels sont les différents types d’onduleurs solaires ?

Astuces pour enlever le cylindre

Pour pouvoir retirer le cylindre, il existe quelques astuces pratiques. Tout d’abord, si celui-ci dépasse légèrement de la porte, il suffit de faire des mouvements de gauche à droite à l’aide d’une pince spéciale afin d’enlever le barillet. Par contre, si le cylindre ne dépasse pas la porte, il faut alors utiliser une perceuse.

Il faut ensuite laisser un professionnel retirer les pièces pour changer la serrure. Le bon point d’appui est le niveau de séparation entre le boîtier et le cylindre. Pour ce faire, l’utilisation d’une mèche d’un diamètre de 5 mm pour le perçage est nécessaire. Attention, cette opération est très délicate qui n’est pas recommandée si vous n’avez pas l’expérience.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *